écran noir sur Angoulême

écran noir sur Angoulême

Catégories : , Étiquette :

Angoulême est en effervescence. Dans la chaleur du mois d’août, à quelques jours de l’ouverture du Festival de la Fiction Française, deux personnalités du cinéma, descendues de Paris, ont trouvé la mort aux abords de la Cité des Valois, et ce double crime a été soigneusement mis en scène.
Le commissaire Germain Quioc, proche de la retraite, mène les investigations. Il a de bonnes raisons d’en faire une affaire personnelle. Son enquête le conduit notamment jusqu’au château de la Mercerie, où l’on peut admirer un étrange tableau, La Fin de Babylone, aussi vaste qu’un écran de cinéma. Mais le clap de fin coïncidera-t-il avec l’arrestation du coupable, sur l’identité duquel le commissaire n’a aucun doute ?

Charentais d’adoption, l’auteur a choisi le pseudonyme assez transparent de Noé Sergent pour signer ce roman policier.
Sous son véritable nom, il a publié une vingtaine d’autres ouvrages, principalement des essais sur l’image.

Poids 240 g
Dimensions 17 × 120 × 200 mm
Pagination

228 pages

ISBN

979-10-96373-23-9

15,00

Sud Ouest

« Noé Sergent publie ce vendredi son premier polar, pastiche local étonnant, servi par un double crime commis entre le château de la Mercerie et le festival de fiction. »

La Charente Libre

Radio Massabielle

« Ce roman policier permet au lecteur de reconnaître certaines personnalité du milieu du septième art et de la politique grâce à des noms transparents. Ainsi devine t -on aisément quelle maire et ancienne ministre apparaît sous le nom de Violaine Princier. Mais, outre ces patronymes à clé, les détectives amateurs suivront avec plaisir ce qui pourrait devenir le scénario d’une production présentée dans un futur festival. »

Sur les lieux du crime

Découvrez La Mercerie, le mystérieux Château des frères Réthoré

chateaudelamercerie.fr