Stratégies d’évitement du pire

Stratégies d’évitement du pire

Catégories : , , Étiquette :

La qualité d’artiste n’est pas toujours de tout repos. En témoigne le récit que ce peintre fait de son séjour dans une petite cité normande. Accueilli pour une « résidence », il assiste à des événements plutôt déconcertants. Bientôt, il est pris pour cible et le voilà obligé de fuir dans une ville sillonnée par des blaireaux et des martres, sous l’égide d’une mafia de chauffeurs de taxi.

Pourquoi lui a-t-on demandé de venir ? Quel sort réserve-t-on de nos jours aux représentants de l’art ? Dans un monde régi par Orwell et Kafka, voici notre artiste contraint de mettre en œuvre de véritables stratégies d’évitement du pire.
Auteur de romans, d’essais et de livres pour la jeunesse, Thierry Maricourt livre avec Stratégies d’évitement du pire une fable peut-être moins loufoque qu’il n’y paraît.

Réalisé en résidence d’auteur à Falaise Stratégies d’évitement du pire s’inspire librement de cette expérience et du cadre de cette ville pour y situer un récit d’anticipation oppressant, ambiance polar mêlé de fantastique. Mais aussi fable moderne pleine de fantaisie.

Poids 200 g
Dimensions 12 × 120 × 200 mm
Pagination

188 pages

ISBN

979-10-96373-14-7

15,00