Couverture du Bestiaire enluminé

Bestiaire enluminé

51 petits animaux surpris dans leur intimité.

51 portraits d’animaux que l’on peut observer en se promenant: oiseaux, petits mammifères, poissons, insectes, racontés par Nicole Leroux-Morlet.

51 aquarelles sur le vif réalisées par Nicole.

51 lettrines originales et enluminures associées, peintes par Michèle Patte comme autant de clins d’œil et de devinettes.

17,00

Paris-Normandie

« un ouvrage charmant écrit à deux »

Nicole Leroux-Morlet et Michèle Patte dans Paris-Normandie

« Leur complicité littéraire vient de se concrétiser par la sortie d’un livre à lire en famille, lors de balades bucoliques. »

Nicole Leroux-Morlet et Michèle Patte, complices,
deux artistes passionnées pour un bel l’ouvrage.

Nicole LEROUX-MORLET
Ethnobotaniste mais aussi peintre, journaliste et femme de lettres, Nicole Leroux-Morlet nous entraîne dans des découvertes poétiques de la nature. Avec toujours un regard très personnel et sensible.
Elle a publié l’Herbier normand et Errances en forêts normandes. Après les fleurs et plantes sauvages comestibles, après les grands arbres et leurs mystères, ses balades naturalistes nous font découvrir les petits animaux si proches et si fascinants.

Michèle PATTE
Journaliste, responsable au sein d’une collectivité territoriale, professeur de lettres et documentaliste, Michèle Patte a toujours été motivée par l’écriture, la calligraphie, dont elle fait son passe-temps favori.
Passionnée par l’histoire de l’héritage religieux en Normandie, elle participe, depuis sa retraite, comme guide et conférencière, à la présentation au public de divers documents. Elle dirige la revue littéraire Culture Normande depuis 45 ans, avec de belles plumes fidèles et diversifiées.
Sa participation au Bestiaire lui a permis de sortir des enluminures médiévales plus classiques.

En guise de prologue au livre, Michèle Patte a tenu à rendre hommage à ses prédécesseurs anonymes. Tous lui ont donné le goût des enluminures et inspiré son travail.